CGV – pour que nous nous entendions bien

Conditions générales du contrat de location et déclaration de confidentialité
Situation au 01.05.2023

Nos conditions d’annulation pour ta période de voyage respective :

Été 2023
01.06. jusqu’au 05.07.2023, annulation sans frais jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
07.07. jusqu’au 15.08.2023, annulation sans frais jusqu’à 21 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
15.08. jusqu’au 06.10.2023, annulation sans frais jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
07.10. jusqu’au 21.10.2023, annulation sans frais jusqu’à 21 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
21.10. jusqu’au 29.10.2023, annulation sans frais jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location


Hiver 2023/2024
01.11. jusqu’au 22.12.2023,annulation sans frais jusqu’à 14 joursavant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
à partir du 23.12.2023, annulation gratuite jusqu’à 60 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location.


Été 2024
14.06. jusqu’au 27.07.2024, annulation sans frais jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
28.07. jusqu’au 02.09.2024, annulation sans frais jusqu’à 21 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
03.09. jusqu’au 26.09.2024, annulation sans frais jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
27.09. jusqu’au 20.10.2024, annulation sans frais jusqu’à 21 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location
21.10. jusqu’au 27.10.2024, annulation sans frais jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, ensuite nous facturons 100% du prix de location


En principe, nous recommandons toujours une assurance annulation de voyage. Si tu ne peux pas profiter de tes vacances comme prévu, contacte-nous et nous t’aiderons à les revendre. Si l’appartement est réservé par une autre personne, nous te remboursons ce montant.

1. objet de la location, conclusion du contrat, conditions de paiement

L’objet loué doit être utilisé exclusivement pour passer des vacances privées. Toute utilisation commerciale ou autre est exclue.

Par sa signature, le locataire confirme qu’il a la capacité d’agir selon le droit de son pays de résidence (mais qu’il a au moins 18 ans) et qu’il peut valablement conclure des contrats. L’acompte, le solde et un éventuel dépôt de garantie sont fixés dans le contrat. Le contrat entre le locataire et le bailleur est conclu lorsque le contrat signé par le locataire est parvenu au bailleur avant la date indiquée dans le contrat. Les frais de virement sont à la charge du locataire (« paiement OUR »).

Si le contrat signé ne parvient pas au bailleur à la date convenue, celui-ci peut, sans autre préavis et sans être tenu de verser des indemnités, louer l’objet à une autre personne. Si l’acompte, le solde et/ou le dépôt de garantie ne parviennent pas au bailleur à la date convenue, celui-ci peut, après l’expiration d’un bref délai supplémentaire resté sans effet, louer l’objet à un autre locataire sans être tenu de verser des indemnités ; il peut également insister sur l’exécution du contrat et réclamer les frais d’annulation conformément au point 8. Le bailleur en informe immédiatement le locataire. Si un paiement par carte de crédit n’est pas honoré ou est révoqué, ceci est considéré comme une annulation (annulation) du contrat de location et les conditions « Annulation et restitution anticipée de l’objet loué » point 8 sont appliquées.

Le locataire prend connaissance du fait que le logement ne peut être occupé que par la personne dont le nom figure sur le contrat. La sous-location, la cession du bail ou la mise à disposition de l’objet loué à d’autres personnes que les membres de la maison nommément cités dans le contrat sont exclues (voir également à ce sujet le point 8).

2. frais annexes

Les charges (telles que l’électricité, le gaz, le chauffage, etc.) sont comprises dans le prix de la location, sauf si elles sont explicitement mentionnées dans le contrat. Les frais annexes non compris dans le prix de location sont décomptés à la fin de la location et doivent être payés en espèces en CHF avant le départ. Les taxes telles que les taxes de séjour ne sont généralement pas comprises dans le prix de la location.

3ème dépôt

Le bailleur peut exiger un dépôt de garantie. Celui-ci est mentionné dans le contrat. Le dépôt de garantie sert à couvrir, entre autres, les frais annexes et les frais de nettoyage (ultérieur) ainsi que les dommages/demandes d’indemnisation, etc. Le décompte du dépôt de garantie est effectué à la fin du contrat de location. Si, à ce moment-là, le montant à couvrir par le dépôt de garantie ne peut pas encore être déterminé ou si le locataire refuse de le payer, le bailleur ou le locataire est en droit d’exiger le versement d’un dépôt de garantie. le détenteur des clés peut retenir tout ou partie du dépôt de garantie au nom du bailleur. Dans ce cas, dès que le montant sera définitivement déterminé, le bailleur établira un décompte à l’attention du locataire et versera/virera à ce dernier un éventuel solde en faveur du locataire, les frais de virement étant à la charge du locataire. Un solde en faveur du bailleur doit être payé dans les 10 jours suivant la réception du décompte (l’ensemble des frais de virement sont à la charge du locataire, « paiement OUR »). La demande du bailleur n’est pas limitée au montant du dépôt de garantie.

4. arrivée, remise de l’objet loué ; réclamations

L’objet loué est remis au locataire dans un état propre et conforme au contrat. Si des défauts sont constatés lors de la remise des clés ou si l’inventaire est incomplet, le locataire doit immédiatement en faire la réclamation auprès du détenteur des clés/bailleur. Dans le cas contraire, il est présumé que l’objet loué a été remis en bon état.

Si le locataire prend possession du bien en retard ou ne le prend pas du tout, la totalité du loyer reste due. Le locataire est lui-même responsable d’arriver à temps. Les éventuels obstacles à l’arrivée (tels que les encombrements, les routes fermées, etc.) relèvent de sa responsabilité. Si le locataire arrive de l’étranger, il s’informe lui-même en temps utile des conditions d’entrée en Suisse.

Le bailleur, resp. Le détenteur de la clé est en droit d’exiger des personnes une pièce d’identité pour vérifier leur identité. Les personnes dont le nom n’est pas mentionné dans le contrat de location peuvent être expulsées. Le loyer reste dû dans son intégralité.

5. les membres de la famille et les invités

Le locataire veille à ce que les membres de la maison, y compris les invités, respectent les obligations du présent contrat et s’en porte garant.

6. utilisation soigneuse

L’objet loué peut être occupé au maximum par le nombre de personnes indiqué dans le contrat (y compris les enfants de moins de 12 ans). Les animaux domestiques (chiens, chats, oiseaux, reptiles, rats, furets, cochons d’Inde, hamsters, etc.

Le locataire s’engage à utiliser l’objet loué avec soin, à respecter le règlement intérieur et à faire preuve d’égards envers les autres habitants de l’immeuble et les voisins. En cas de dommages éventuels, etc., le loueur/détenteur des clés doit être immédiatement informé.

La cession de la location, la sous-location ou toute autre mise à disposition à des personnes qui ne sont pas mentionnées dans le contrat de location, etc. ne sont pas autorisées (voir également le point 8).

Si le locataire, les colocataires ou les hôtes enfreignent gravement les obligations d’un usage soigneux ou si le logement est occupé par un nombre de personnes supérieur à celui convenu par contrat, le bailleur/détenteur des clés peut résilier le contrat sans préavis ni indemnité après un avertissement écrit resté sans effet. Dans ce cas, le loyer reste dû. Les demandes ultérieures et les demandes de dommages et intérêts demeurent réservées.

floweiler.ch GmbH Belmont Arosa – Poststrasse 79 – CH-7050 Arosa CGV`S Belmont 1 / 3

Contrat de location d’un logement de vacances meublé à usage privé ; (jusqu’à 3 mois maximum) 7. Restitution de l’objet loué

L’objet loué doit être restitué dans les délais, en bon état et avec l’inventaire. L’objet loué doit être nettoyé avant la restitution, les déchets (déchets résiduels;PET;verre & canettes en aluminium) doivent être éliminés en conséquence. Cette obligation ne disparaît que si cela a été expressément convenu avec le bailleur. Si le nettoyage final est compris dans le prix de location ou a été convenu en supplément, le locataire est néanmoins tenu de nettoyer l’équipement de cuisine, y compris la vaisselle et les couverts et le réfrigérateur. Si l’objet loué est restitué dans un état non nettoyé ou insuffisamment nettoyé, le bailleur peut faire procéder au nettoyage aux frais du locataire.

Le locataire est tenu de rembourser les dommages causés à l’équipement et l’inventaire manquant, etc.

8. annulation et restitution anticipée de la location

La date de réception de la communication par le bailleur ou par le bureau de réservation pendant les heures de bureau normales entre 09.00 et 17.00 heures est déterminante pour le calcul des frais d’annulation (en cas de réception le samedi, le dimanche et les jours fériés, le jour ouvrable suivant fait foi ; la réglementation des jours fériés et le fuseau horaire du siège (résidentiel) du bailleur ou du bureau de réservation sont déterminants). centre de réservation). Cette règle s’applique également aux communications par e-mail, SMS, Internet, fax, etc. ou sur le répondeur téléphonique. Le locataire a le droit de prouver que l’annulation a causé un dommage mineur au bailleur.

Locataire de remplacement : Le locataire a le droit de proposer un locataire de remplacement. Celui-ci doit être acceptable pour le bailleur et solvable. Le bailleur doit donner son accord explicite au locataire de remplacement. Le locataire de remplacement reprend le contrat aux conditions existantes. Le locataire et le locataire de remplacement sont solidairement responsables du paiement du loyer.

En cas de restitution anticipée de l’objet loué ou d’interruption de la location, la totalité du loyer reste due. Le locataire a le droit de prouver que le bailleur a pu relouer le bien ou a réalisé des économies.

Le bailleur n’est pas responsable en cas d’annulation du contrat de location, ni en cas de restitution anticipée de l’objet loué ou de l’appartement. interruption de la location est tenu de rechercher activement un locataire de remplacement.

9. force majeure, circonstances imprévisibles ou inévitables, etc.

Si un cas de force majeure (catastrophe écologique, force de la nature, etc.), des mesures administratives, des événements imprévisibles ou inévitables empêchent la location ou sa poursuite, le bailleur a le droit (mais pas l’obligation) de proposer au locataire un objet de remplacement de même valeur, à l’exclusion de toute demande de dédommagement. Si la prestation ne peut pas être fournie ou ne peut pas l’être entièrement, le montant payé ou la part correspondante pour les prestations non fournies est remboursé, à l’exclusion de toute autre prétention.

10. responsabilité du locataire

Le locataire est responsable de tous les dommages causés par lui-même ou par les membres de la maison, y compris les invités, la faute étant présumée. Si des dommages sont constatés après la restitution de l’objet loué, le locataire est également responsable de ces dommages, dans la mesure où le bailleur peut prouver que le locataire (resp. ses colocataires ou ses invités) a causé ces dommages.

11. responsabilité du bailleur

Le bailleur se porte garant d’une réservation en bonne et due forme et d’une exécution du contrat conforme au contrat. La responsabilité du bailleur est exclue dans la mesure où la loi le permet. La responsabilité est notamment exclue pour les actes et les omissions de la part du locataire (y compris les colocataires et les invités), les manquements imprévisibles ou inévitables de la part de tiers, les cas de force majeure ou les événements que le bailleur, le détenteur des clés, l’intermédiaire ou d’autres personnes auxquelles le bailleur a fait appel ne pouvaient pas prévoir ou éviter malgré toute la diligence requise. Les descriptions d’infrastructures et d’équipements touristiques tels que les installations sportives, les piscines, les courts de tennis, les transports publics, les remontées mécaniques, les pistes, les heures d’ouverture des magasins, etc. sont fournies à titre purement informatif et n’engagent le bailleur à aucun titre juridique.

12. protection des données

Le bailleur est soumis à la loi suisse sur la protection des données et traite les données conformément à ces dispositions. Le bailleur traitera les données qui lui sont transmises conformément aux dispositions légales (ou les fera éventuellement traiter par une entreprise tierce) et les transmettra si nécessaire au détenteur des clés, etc. afin que le contrat puisse être correctement exécuté. Conformément à la législation locale, le bailleur et/ou le détenteur des clés peut être tenu d’enregistrer le locataire et ses colocataires auprès des autorités locales. Le bailleur se réserve le droit de demander les données du locataire ou de l’utilisateur en cas de suspicion d’infraction pénale ou dans le cadre de la poursuite d’intérêts légitimes. de ses camarades de maison et de ses invités aux services compétents ou de charger des tiers de faire valoir ses droits.

Le bailleur pourra à l’avenir informer le locataire de ses offres. Si le locataire ne souhaite pas bénéficier de ce service, il peut s’adresser directement au bailleur. Les informations en question contiendront une indication correspondante sur la résiliation de ce service.

Pour toute question relative à la protection des données, le locataire s’adresse directement au bailleur.

13) Droit applicable et juridiction compétente

Seul le droit suisse est applicable. Le lieu de l’objet loué est convenu comme lieu de juridiction exclusif. Les dispositions légales impérativement applicables et non modifiables par contrat sont réservées.

 

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Contrat de location d’un appartement meublé à usage privé ; (jusqu’à 3 mois maximum)

Pour les virements, veuillez toujours indiquer le n° de contrat de location. et indiquer le nom et le motif du paiement

Coordonnées bancaires :

Graubündner KantonalbankIban : CH 03 0077 4010 3857 7110 0 Compte : 10 385.771.100SWIFT / BIC : GRKBCH2270ABC.No. : 774

Titulaire du compte :

floweiler.ch GmbHPoststrasse 79CH-7050 Arosa